px

Les adolescents

Que peuvent signifier des techniques thérapeutiques crânio-sacrées pour votre adolescent(e) ?

En atteignant l’age de la puberté, votre enfant se sent comme si il se retrouve sans aucun avertissement sur un double roller coaster. Beaucoup d’adultes considèrent la tempête hormonale de leur adolescent en plein développement comme une maladie. Toute l’attention se dirige surtout sur les changements physiques, les signes visibles.

Comment se fait-il que leur croissance psychologique ne reçoive aucune attention ?

Pendant la puberté, les jeunes recherchent plus d’indépendance de leurs parents et ils veulent passer plus de temps avec leurs amis. Parfois, ils se rebellent contre les parents et toute autorité.

Le manque d’énergie et le comportement contradictoire sont deux caractéristiques de la puberté. La fatigue inexpliquée est un élément majeur pendant cette période.

Cette fatigue a une cause biologique : la croissance du corps et la transformation hormonale exigent une portion d’énergie considérable ce qui fatigue l’enfant, à un tel point que vous avez presque l’impression que votre enfant est tout simplement « paresseux ». Pour pouvoir répondre à toutes les évolutions physiques votre adolescent mange plus. Cependant, votre enfant exprime son mécontentement en gémissant et en se plaignant. Il sent inconsciemment la pénurie d’énergie quantique et part au « ravitaillement » un peu partout. Pour beaucoup d’adultes il est exténuant d’être en compagnie des adolescents : ils se sentent vidés.

Les techniques thérapeutiques crânio-sacrée aident physiquement l’adolescent dans le processus de croissance. Parce que grandir n’est pas un mince exploit. La croissance est à aucun moment uniforme et harmonieux. Il suffit de regarder pousser un arbre. Voyez-vous des belles branches bien droites, absolument parallèles entre eux, s’approchant peu à peu du soleil selon un plan normalisé ? Non ? Bien sûr que non ! La croissance est erratique, avec des à-coups. Telle est aussi la croissance de votre enfant et il ou elle se sent régulièrement misérable dans sa propre peau, surtout pendant la puberté. Leur corps se fait ressentir comme un vêtement mal coupé, mal cousu et trop petit qui gratte et qui tiraille. Quels inconvénients ! Quelque soicstkidst la position, il y a un malaise quelque part. Des traitements réguliers avec les techniques CST aident le système nerveux central à maintenir la flexibilité nécessaire pour qu’il accompagne la croissance sans problème partout dans le corps. Alors peuvent circuler toutes les informations nécessaires concernant la nutrition, les matériaux, le traitement des déchets et le support nécessaire par le biais du système nerveux d’une façon plus fluide, rendant le processus de croissance tant pour l’adolescent, que pour son environnement, plus supportable.

La majorité des adultes sont d’avis que la solution est plus de sommeil. Si il s’avère que plus de sommeil ne change rien, l’adolescent est déclaré «malade». Il est utile, en tant que parent, d’être conscient des besoins énergétiques de votre adolescent.

Un traitement avec les techniques CST est très simple. Le toucher est doux, pas compulsif, pas douleureux et les adolescents en apprécient le sentiment de sécurité, pas d’obligation, pas de « doit ». L’adolescent apprend à tenir compte de son corps et de son rythme naturel. Le propre corps détermine les résultats et détermine le rythme auquel ces résultats se montrent. Aucune contrainte, ni de l’intérieur, ni de l’extérieur, mais le respect.

Prenez le temps d’écouter les plaintes et les difficultés de votre adolescent.

Print Friendly, PDF & Email
H&H Color Lab