px

Les adultes

Q. Je n’ai pas vraiment de soucis, je suis juste curieux. Puis-je être traité avec les techniques thérapeutiques crânio-sacrées?

R. Absolument ! Je suis convaincu qu’un traitement régulier avec les techniques thérapeutiques cranosacrées, peu importe comment vous vous sentez, est une des meilleures activités pour maintenir votre santé. Vous allez découvrir que vous vous sentez encore mieux que vous ne l’attendiez. Fait est que vous compterez moins de jours de maladie!

Q. Comment agissent les traitements thérapeutique crânio-sacrées sur les maux de tête?

R. Le mal de tête est l’une des plaintes des plus courantes traitées avec des techniques de la CST. Il faut dire que dans 80 à 90 % des cas le succès est assuré, indépendamment de l’origine des maux de tête.

Q. Et que dire des maux de dos chroniques?

R. Là le succès est également excellent comme pour le traitement CST des maux de dos, y compris pour une lombalgie ou une hernie diagnostiquée par un médecin. Une technique thérapeutique crânio-sacrée agit de l’intérieur (le noyau) vers l’extérieur. Si le « noyau » est corrigé, soutenu dans sa correction, le mal externe (le problème en périphérie, le symptôme) se corrige de lui-même ou il devient plus réceptif pour un traitement conventionnel.

Q. Que peut une technique thérapeutique craniosacrée en cas de dépression?

R. Les techniques CST sont  probablement le traitement le plus efficace pour les types bien spécifiques de la dépression. Pour d’autres types de dépression les résultats de la CST sont bons, si la thérapie est combinée avec le SER (libération somato-émotionnelle).

Q. Quel bénéfice découle de l’utilisation des techniques CST pour le traitement du syndrôme prémenstruel (pms)?

R.Dans la majorité des cas, la cliente peut être aidée vers l’élimination complète de ce problème. Les techniques thérapeutiques crâniosacrées aident les organes pelviens à fonctionner plus efficacement. Même le système endocrinien est amené à travailler mieux, surtout l’hypophyse, les glandes surrénales, le cortex surrénal et les fonctions ovariennes.

Q. Quel impact les techniques thérapeutiques crânio-sacrées ont-elles en rétention hydrique chronique?

R. Les techniques CST optimalisent la mobilité des fluides dans le corps. C’est précisément pour cette raison qu’elle aide à résoudre la rétention d’eau, que ce soit à la suite de problèmes cardiaques, de problèmes rénaux, de carences minérales ou ou de quel cause que ce soit. Le traitement doit être répété régulièrement, tant que le problème se manifeste. Il peut être utile ici, à un parent ou à un ami d’apprendre comment aider la personne chaque jour avec quelques techniques.

Q. Quelle est l’expérience avec l’arthrite?

R. Il existe plusieurs types d’arthrite. La plus courante est l’arthrose. Le plus célèbre est probablement la polyarthrite rhumatoïde, le plus sensible aux inflammations. Les deux types d’arthrite peuvent être traités et répondent bien au traitement avec les techniques thérapeutiques crânio-sacrées. Ici aussi, il est souhaitable qu’un membre de la famille ou un ami proche apprenne comment chaque jour aider le client aider avec quelques techniques. Cette approche offre les meilleurs résultats.

Q. Il y a apparemment aussi des résultats intéressants obtenus avec les patients de comateux.

R. En effet. Le nombre est limité, mais avec les quelques personnes qui ont été autorisés à être évaluées le résultat varie de bon à spectaculaire. Jusqu’à aujourd’hui les praticiens CST dans le monde entier déclarent des résultats similaires. Des recherches plus poussées dans ce domaine sont une nécessité et continuent.

Print Friendly, PDF & Email
H&H Color Lab