px

Le mentorat en petit groupe

Le petit groupe de mentorat est idéal pour les thérapeutes CST qui sont à la recherche tant de l’appui d’autres d’un même niveau d’expérience et de formation que d’un thérapeute expérimenté CS.

Dans un petit groupe 5 participants maximum plus le mentor se rencontrent régulièrement afin de discuter des défis et de fournir un soutien dans le développement d’une pratique réussie. Les participants sont appariés selon l’expérience et la formation. Le mentor est formé dans la facilitation des compétences et est expérimenté dans la structuration du processus de croissance d’un thérapeute CS capable, avancé.

Ces sessions ont lieu 1 à 2 fois par mois et durent au moins une heure et demie. Le format est flexible selon les besoins des participants, mais incluent souvent les discussions autour de fichiers client ou des débats autour de thèmes cliniques ou éthiques.

Les participants s’engagent pour 6 séances. À la fin de la sixième réunion est décidé par les participants ou ils veulent continuer ou non.

Les avantages d’un petit groupe de mentorat sont nombreux :

  • coopération entre collègues développer attention personnalisée (maximum de 5 participants)
  • recevoir des commentaires provenant de diverses sources
  • peut éventuellement se faire en virtuel
Print Friendly, PDF & Email
H&H Color Lab