px

Qu’est-ce?

Le départ

C’est en observant un phénomène inexplicable pendant une intervention chirigicale au début des années soixante-dix qu’était formé la base de la thérapie craniosacrée.  Aujourd’hui cette thérapie s’est développée mondialement en une des principales méthodes de traitement naturelle en offrant aux personnes en soufrfrance de l’espoir dans leur quête de soulagement.

Elle s’appelle la thérapie craniosacrée (CST), créée par John Upledger, après qu’il ait pu voir fonctionner un système dans le corps, jusqu’alors inconnu et qu’il s’en mit à rechercher le pourquoi et le comment.

Il s’agit d’une technique douce qui améliore le fonctionnement du système craniosacrée. Ce système englobe tant le cerveau que la moelle épinière.

Par ce doux toucher, comparable à une pièce de monnaie de € 0,20, s’applique la thérapie craniosacrée qui ainsi corrige le fonctionnement du système nerveux central. Une façon efficace pour éliminer les effets négatifs du stress, de réhausser la résistance naturelle aux maladies et, en général, d’optimaliser l’état de santé.

Y-a-t-il des résultats? Les résultats sont divers, allant de l’athlète, double champion olympique, qui craignait, à cause de crises de vertige, de devoir interrompre sa carrière jusqu’au jeune garçon belge qui coûte que coûte veut marcher et finit par marcher indépendamment.

La découverte de la technique SER, la libération de la tension somato-émotionnelle dans le tissus, aide le corps et l’esprit à se débarasser des conséquences de traumatismes et d’expériences émotionnelles négatives.

La recherche continue et les découvertes font évoluer la CST dans le domaine de la santé humaine et du bien-être.

Qu’est-ce?

Il s’agit d’une thérapie complémentaire. La thérapie craniosacrée (CST) est aussi une thérapie actuelle par son approche holistique (psychique et physique simultanément). Elle tient compte de l’être en sa totalité par l’utilisation de techniques spécifiques et subtiles dans le toucher sensible, combiné avec un dialogue non directive. Le mindfulness par le toucher.

La thérapie craniosacrée ne prétend nullement de vouloir remplacer telle ou telle thérapie ou traitement, bien au contraire! La thérapie craniosacrée (CST) optimalise le bon fonctionnement du système nerveux central, soutient ainsi tout autre traitement ou thérapie en les rendant plus efficaces et de ce fait, fréquemment, plus courtes. Pour cette raison souvent de bons résultats peuvent être obtenus là ou les traitements classiques atteignent leur limite.

Bien sûr la CST est controversée, mais elle obtient de bons résultats. Il est difficile de nier les résultats, même si la CST est jugée suspecte.

La CST est un soutient idéal pour tant les traitements médicaux conventionnelles que pour les psychotherapies ou les psychoanalyses.

Visionnez ce clip, très simple, les images sont nettes, l’explication claire.

Que fait-elle? »

Print Friendly, PDF & Email
H&H Color Lab