px

Que fait-elle?

La thérapie crânio-sacrée facilite la communication entre le corps et le psychisme et voit le corps comme une unité fonctionnelle du corps et de l’esprit. Toutes les structures du corps sont directement ou indirectement reliées par du tissu conjonctif. Ce tissu conjonctif (fascia) peut être considéré comme une sorte de membrane dans laquelle le crâne, la moelle épinière, tous les organes, les os, les muscles, les articulations, les vaisseaux sanguins et les nerfs sont contenus. Des restrictions dans le tissu conjonctif peuvent provoquer des plaintes à plusieurs endroits dans le corps. Autrement dit, des pour des problèmes du cou la cause du problème peut être au niveau du cou, mais tout aussi ailleurs dans le corps. Le tissu conjonctif donne de la fermeté et de la protection, mais elle assure également l’agilité. Pour vivre, nous devons pouvoir bouger librement.

Chacun a un système d’auto-guérison, qui est très bien visible par exemple lors d’une blessure. Normalement, le corps veille lui-même à la guérison de cette plaie. Mais, par exemple, lors d’un accident, de maladie, d’une intervention chirurgicale, de stress ou de malnutrition, la capacité d’auto-géurisson est affaiblie, elle a besoin d’aide pour se débarrasser de ses maux. En tant que thérapeute crânio-sacré, j’offre cette aide supplémentaire pour faciliter la circulation des fluides et leurs échanges à travers tout le corps, provoquant ainsi l’auto guérison des restrictions dans les tissus et les processus dans le corps permettant à nouveau de récupérer.

La thérapie crânio-sacrée vise à éliminer les blocages au sein du système crânio-sacré pour que les méninges et les os crâniens reprennent leur liberté naturelle de mouvement et que le mouvement rythmique est restaurée. Les os du crâne sont les ramifications de la membrane du cerveau. Les utiliser comme ancrages, a un impact sur l’ensemble du système crânio-sacré. En plaçant les mains sur le crâne à des endroits précis et de façon douce ou,sur n’importe quelle partie du complex craniosacré, je peux observer le rythme avec mes mains. Ainsi peuvent être détectées les zones et les régions où les blocages attendent d’être traités.

La technique de traitement se fait par un contact précis et léger avec la structure en restriction, en faisant appel au mécanisme de correction de l’organe, afin que cette structure puisse fonctionner à nouveau en harmonie avec son environnement. Le rythme joue un rôle fondamental comme « détecteur » dans ce processus.

Par la douceur du toucher j’évalue les tensions dans votre tissu conjonctif. Il est important que vous puissiez prendre la position la plus confortable. Cela favorise une bonne perception de votre corps. Par le traitement des zones tendues et par votre propre capacité empathique des changements, rapide ou progressive, se produisent. Peut-être vous sentez la chaleur ou le froid dans certaines zones, la tension ou la relaxation ou des souvenirs vous reviennent, qui peuvent libérer des sentiments et des émotions. En outre, votre corps peut pendant le traitement effectuer certains mouvements spontanément ou prendre certaines positions. Les mots clés sont la compréhension, le respect et l’attention. Je vous offre l’espace nécessaire pour parler de ce que vous percevez et de ce que vous ressentez. Vous déterminez à tout instant si vous voulez parler ou non. Je tiens, en tant que votre thérapeute, le rôle d’accompagnateur-animateur. Je vous accompagne dans la recherche de la signification de la tension dans votre corps et vous aide à obtenir une autre vision de vous-même et de vos symptômes.

La durée d’un traitement peut varier, généralement entre 45 minutes et une heure et demie. Pour donner au corps le temps de répondre au traitement, la fréquence des traitements n’est pas élevée.

Pour quoi? »

the cst touch

Print Friendly, PDF & Email
H&H Color Lab