px

L’hypersensibilité

Depuis peu je m’étonne presque tous les jours de la tranquilité que je peux transférer aux hypersensitifs. Pour certains, à tel point, qu’ils sont capable, avec un minimum d’aide, de reprendre leurs’études, aller travailler et, par-dessus tout, le faire avec succès, pour finir avec un diplôme ou confortablement dans une carrière, avec des responsabilités et en mesure de défier la société avec les propres moyens.

Je lisais récemment un article de Ria Teeuw, une thérapeute néerlandaise. Je ne pourrais dire mieux : Que rend la thérapie crâniosacrée si efficace ? Primo, le contact doux, convivial et respectueux. Cela favorise le sentiment de sécurité et pour la personne sur la table, pouvoir «être» soi-même. Le thérapeute suit le rythme intérieur du corps tel qu’il se produit, sans forcer. Secundo, cela se passe dans une atmosphère aussi calme que possible. Cela empêche la surstimulation. Parce que plus que d’autres les hypersensitifs sont sur-stimulé par quantité de signaux provenant de l’environnement. Si vous êtes praticien crâniosacré, il est probable que vous aussi apparteniez au groupe des hypersensitifs. Parce que selon Elaine Aron, les hypersensitifs sont largement représentés parmi les professionnels de la thérapie complémentaire. Ceci vaut sans aucun doute pour les thérapeutes crâniosacrés, car il s’agit principalement de «sentir», de «ressentir» et d’«empathie». C’est là le talent de la haute sensibilité. Les signaux qui échappent à la plupart des gens, sont enregistrés par les personnes de haute sensitivité. Les antennes innées sont des outils très utiles !

Le miracle de la thérapie crâniosacrée n’est pas seulement pouvoir ressentir ce qui va mal, c’est la possibilité d’allèger pour ensuite fournir les outils pour que la personne hypersensible puisse entrer efficacement en interaction avec notre société bizarre. Et ce toute leur vie ! C’est extrêmement précieux. Pouvoir les aider, à obtenir ce qui m’a manqué la moitié de ma vie, me fait chaud au coeur.

Print Friendly, PDF & Email
H&H Color Lab